JARDIROM, le jardin gallo-romain de Sèvres-Anxaumont

 

 Accueil

 

 Présentation

 

 Plantes de la collection

 

 AU FIL DES MOIS

 

 Belles plantes

 

 Faune du jardin

 

 Visite jardins romains

 

 Usages des plantes   

 

  Graines et plants

 

 Bibliographie  

 

  Visite du jardin    

 

  Liens

 

 Contact

 

Plan d’accès au jardin

    Le jardin se trouve à 10 kilomètres du centre ville de Poitiers, à peu de distance de la   D 951 (anciennement N 151), qui va de Poitiers à Chauvigny et Le Blanc, en direction de Châteauroux et Bourges.

 

     En sortant de Poitiers, on passe d’abord au Breuil l’Abbesse, commune de Mignaloux-Beauvoir, puis on passe devant l’Agropole et l’on arrive à la Vallée des Touches. C’est là qu’il faut tourner à gauche et prendre la D18C en direction de Sèvres-Anxaumont, Chantelle et Anxaumont. C’est à ce carrefour que commence la rue dite Chiron des Trois Fusées. Le jardin est situé au numéro 11.

 

    Dans l’autre sens, en arrivant par Chauvigny et Saint-Julien l’Ars, il est préférable de ne pas prendre la D18, que l’on trouve à droite en sortant de Saint-Julien. On continue sur la D951 et l’on passe au pied du château d’eau en laissant également la route à droite vers Sèvres-Anxaumont. On traverse La Banlègre, puis on arrive à La Vallée des Touches, où l’on prend cette fois la route à droite : c’est le Chiron des Trois Fusées. A noter que dans ce sens on ne voit pas le panneau indiquant qu’il s’agit de la route de Sèvres. Point de repère : c’est la seule route à droite dans La Vallée des Touches. Autre point de repère : c’est juste en face de la route D 89B à gauche, menant à Mignaloux-Beauvoir.

     Si l’on est arrivé au centre du bourg de Sèvres-Anxaumont, il faut prendre alors la D18 vers Montamisé et, 100 mètres plus loin, la D18 C vers Mignaloux. Le jardin se trouve alors à 2,5 km, peu après Chantelle.

Carte routière

 

HAUT  DE  PAGE.

   Attention : Les GPS emmènent parfois les gens vers le lieu-dit Les Chirons, donnant sur la route qui va de Poitiers à Bignoux ! Ce n’est pas la bonne adresse, voir les coordonnées ci-dessus.